Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Répondre
Avatar du membre
alainrvt
Messages : 11144
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par alainrvt » 04 nov. 2019 17:02

Cet après midi, 4 novembre 2019, Blaise et moi avons eu l'occasion de se faire présenter et essayer ce nouveau VE, grâce au passage d'une caravane de présentation de plusieurs e-208.
Sans revenir sur les remarques faites par les médias, nous constatons que ce VE va être un sérieux concurrent à la ZOE.
Les fans de Peugeot qui s'était tournés vers RENAULT, faute de produits hormis la ION, vont revenir à leur marque, c'est certain.
Forme extérieure : les goût et les couleurs, (propriétaire d'une ZOE) perso je préfère les "rondeurs" et je me suis senti étriqué, car la surface des vitrages est plus faible .
Côté finition intérieure: la version essayée était la GT-Line, 3ième niveau de finition qui correspond à l'Intens.Les sièges sont plus enveloppants et le confort à l'arrière est correct. Une fois le petit volant baissé et un bon réglage du fauteuil, la visibilité de l'instrumentation en 3D est nickel, de nombreuses options sont proposées et sans rentrer trop dans le détail des puristes, les indications seront justes, oui car actuellement tous les softs doivent être revus avant la commercialisation prévue début février, date à laquelle ces voitures seront en vitrine chez les concessionnaires.
Image
Image
Sur la route, nous avons pu tester chacun une portion d'autoroute et de départementale afin de tester les 3 niveaux de puissance de 89 (eco) à 135 (sport), ainsi que les deux niveaux de récupération appelés "break"
Sur sport cela "dépote" très correctement, pour doubler ou rentrer sur une autoroute chargée : impec !
La récupération par contre, je m'attendais à plus de freinage sur la position "break +", comme sur la BMW I3.
Très bon feutrage des bruits, on entend pas le sifflement du moteur, uniquement les bruits de l'aérodynamisme.
Très bon confort devant et...derrière : pas de coups de raquette !
Image
Après j'ai pu discuter longuement avec le responsable technique de la caravane qui traverse la France pour présenter plusieurs modèles (5)à qui j'ai présenté l'association et à qui j'ai distribué flyer et livret, qu'il a trouvé vraiment super !
En ce qui concerne la recharge, il m'a donc précisé que 65% de la charge fournie par la borne seront maintenus dans les 60 à 80% de la batterie grâce au refroidissement spécifique de la batterie. A contrôler donc.
Je lui ai aussi reparlé de leur chargeur 7,4 kW proposé d'origine qui sera insuffisant au cours de la première année sur les bornes plus communes 22 kW.
Il était tout à fait d'accord avec moi, mais la stratégie PSA en a décidé autrement......on en reparlera.
En conclusion pour moi, Blaise rajoutera peut-être deux trois points, c'est un très bon VE qui mérite de l'intérêt.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 6597
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par Flo01 » 04 nov. 2019 17:09

Merci pour le CR.
On espère juste que l'augmentation de la concurrence dans tous les gabarits de VE va faire réellement chuter les prix car avec les prix pratiqués, on est loin de la démocratisation du VE.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « Véhicule électrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 11144
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par alainrvt » 04 nov. 2019 17:09

+1 c'est encore trop cher tout ça !
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 6597
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par Flo01 » 04 nov. 2019 17:16

Pour moi, surtout avec un bonus de 6000€, ce gabarit de VE devrait être bien en dessous de 20 000€.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « Véhicule électrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 8941
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par Cameleon » 04 nov. 2019 18:15

Super le CR Alain et cool pour les photos, je n'ai pas pensé à en faire :)
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Répondre

Retourner vers « e-208 »