Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

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alainrvt
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Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par alainrvt » 04 nov. 2019 17:02

Cet après midi, 4 novembre 2019, Blaise et moi avons eu l'occasion de se faire présenter et essayer ce nouveau VE, grâce au passage d'une caravane de présentation de plusieurs e-208.
Sans revenir sur les remarques faites par les médias, nous constatons que ce VE va être un sérieux concurrent à la ZOE.
Les fans de Peugeot qui s'était tournés vers RENAULT, faute de produits hormis la ION, vont revenir à leur marque, c'est certain.
Forme extérieure : les goût et les couleurs, (propriétaire d'une ZOE) perso je préfère les "rondeurs" et je me suis senti étriqué, car la surface des vitrages est plus faible .
Côté finition intérieure: la version essayée était la GT-Line, 3ième niveau de finition qui correspond à l'Intens.Les sièges sont plus enveloppants et le confort à l'arrière est correct. Une fois le petit volant baissé et un bon réglage du fauteuil, la visibilité de l'instrumentation en 3D est nickel, de nombreuses options sont proposées et sans rentrer trop dans le détail des puristes, les indications seront justes, oui car actuellement tous les softs doivent être revus avant la commercialisation prévue début février, date à laquelle ces voitures seront en vitrine chez les concessionnaires.
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Sur la route, nous avons pu tester chacun une portion d'autoroute et de départementale afin de tester les 3 niveaux de puissance de 89 (eco) à 135 (sport), ainsi que les deux niveaux de récupération appelés "break"
Sur sport cela "dépote" très correctement, pour doubler ou rentrer sur une autoroute chargée : impec !
La récupération par contre, je m'attendais à plus de freinage sur la position "break +", comme sur la BMW I3.
Très bon feutrage des bruits, on entend pas le sifflement du moteur, uniquement les bruits de l'aérodynamisme.
Très bon confort devant et...derrière : pas de coups de raquette !
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Après j'ai pu discuter longuement avec le responsable technique de la caravane qui traverse la France pour présenter plusieurs modèles (5)à qui j'ai présenté l'association et à qui j'ai distribué flyer et livret, qu'il a trouvé vraiment super !
En ce qui concerne la recharge, il m'a donc précisé que 65% de la charge fournie par la borne seront maintenus dans les 60 à 80% de la batterie grâce au refroidissement spécifique de la batterie. A contrôler donc.
Je lui ai aussi reparlé de leur chargeur 7,4 kW proposé d'origine qui sera insuffisant au cours de la première année sur les bornes plus communes 22 kW.
Il était tout à fait d'accord avec moi, mais la stratégie PSA en a décidé autrement......on en reparlera.
En conclusion pour moi, Blaise rajoutera peut-être deux trois points, c'est un très bon VE qui mérite de l'intérêt.
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Flo01
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Re: Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par Flo01 » 04 nov. 2019 17:09

Merci pour le CR.
On espère juste que l'augmentation de la concurrence dans tous les gabarits de VE va faire réellement chuter les prix car avec les prix pratiqués, on est loin de la démocratisation du VE.
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Re: Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par alainrvt » 04 nov. 2019 17:09

+1 c'est encore trop cher tout ça !
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Re: Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par Flo01 » 04 nov. 2019 17:16

Pour moi, surtout avec un bonus de 6000€, ce gabarit de VE devrait être bien en dessous de 20 000€.
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Message par Cameleon » 04 nov. 2019 18:15

Super le CR Alain et cool pour les photos, je n'ai pas pensé à en faire :)
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Re: Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par alainrvt » 12 mars 2020 17:26

Aujourd'hui, par 15°, j'ai de nouveau pu réaliser un essai sur mon circuit test de 120 km : je le rappelle : 60 km d'autoroute à 130 km/h, 30 km de voies rapides à 110 km/h et 30 km de voies normales avec traversées de villages.
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Je ne reviendrai pas sur ce que j'avais détaillé la dernière fois, sauf que cette fois-ci, après les bons réglages, j'ai très apprécié cette voiture, elle est vraiment très agréable à conduire : silence de fonctionnement même à 130km/h, colle à la route, direction très précise et finalement pas si étriquée que ça.
Les sièges sont très enveloppants et tiennent le conducteur très bien en virage
Parti batterie pleine à 100%, 255 km d'autonomie annoncée car l'autonomie s'affiche en fonction de l'utilisation, la moyenne des "bourrins essayeurs" d'avant était de 25 kW/h :affraid:
Donc, revenons à une utilisation plus spécialisée sans autant jouer l'escargot ( sur autoroute 115/120 km/h suffisent, sauf aujourd'hui où j'ai roulé dans les limites), la consommation totale sur 115 km était de 17,1 kWh, ce qui est très honorable, avec mon utilisation je serai plus vers les 12/13 ce qui emmènerait l'auto au-delà des 350 km d'autonomie sur un parcours plus routier (peu d'autoroute).
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Maintenant au niveau du prix, cela reste élevé mais moins cher qu'avec une ZOE même niveau de finition, même inférieur (ex: l'AEBS est de série et est présent), le modèle essayé était une GT LINE qui correspond à une INTENS, pour 48 mois 15000 km/an et sans apport : 380 € inclus MAINTENANCE (entretien) , Sécurité remplacement, extension garantie, Dépannage, peinture métal et chargeur 11 kW.
Reste l'épineux problème de la recharge rapide et THP, surtout dans le Grand Est, mais qui sera réglé, je l'espère, d'ici la fin de l'année.
Pour une utilisation quotidienne jusqu'à une centaine de kilomètres, vu l'autonomie ça passe, mais serait plus avantageux avec le chargeur 11kW.
Les commandes des autos avec ce chargeur triphasé sont retardées jusqu'au mois d'août.
Pour les longs trajets, il faut attendre la mise en place des bornes rapides et THP.
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Re: Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par Flo01 » 14 mars 2020 05:57

Je suppose que tu voulais dire 15 000 km/an et pas 150 000
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Re: Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg

Message par alainrvt » 14 mars 2020 09:09

Oui, bien sûr, TSSS ! je corrige, thank's !
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