Caradisiac : hybride rechargeable, la voiture fiscale

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cbrown
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Caradisiac : hybride rechargeable, la voiture fiscale

Message par cbrown » 28 janv. 2020 07:57

Plutôt d'accord :
https://www.caradisiac.com/hybride-rech ... 180984.htm

...manquait juste de dire "autant choisir donc une thermique simple ou 100% électrique".

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alainrvt
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Re: Caradisiac : hybride rechargeable, la voiture fiscale

Message par alainrvt » 28 janv. 2020 08:22

Très réaliste cet article ! Les constructeurs, de plus , ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de plomber l'utilisation de leurs véhicules tout électriques.
On commence à trouver trop de VHR sur les bornes publiques avec des conducteurs égoïstes.
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Do_Lefebvre
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Re: Caradisiac : hybride rechargeable, la voiture fiscale

Message par Do_Lefebvre » 28 janv. 2020 09:00

+1
De toute manière ce genre d’approche d’un sujet consistant à empiler des technologies en s’imaginant additionner les avantages de chacune d’elles se solde le plus souvent par l’addition ... des inconvénients
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PAXKAL64
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Re: Caradisiac : hybride rechargeable, la voiture fiscale

Message par PAXKAL64 » 28 janv. 2020 09:49

Do_Lefebvre a écrit :
28 janv. 2020 09:00
+1
De toute manière ce genre d’approche d’un sujet consistant à empiler des technologies en s’imaginant additionner les avantages de chacune d’elles se solde le plus souvent par l’addition ... des inconvénients
Ce qui m'a toujours fait dire par bon sens que 2 moteurs sur le même véhicule double les problèmes et em.....s
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elbilar
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Re: Caradisiac : hybride rechargeable, la voiture fiscale

Message par elbilar » 30 janv. 2020 16:53

Je ne serais pas aussi catégorique... L'hybride rechargeable peut être une étape pour ceux qui ne sont pas prêt à passer au tout-électrique, et reste une bonne option pour ceux qui font moins de 50 km par jour en domicile-travail et qui ont besoin d'une grande autonomie ponctuellement pour les longs trajets.
Cela pousse les entreprises à installer des prises sur les lieux de travail. Cela contribue à l'électrification du parc automobile et au développement des bornes de recharge. Je préfère une borne publique utilisée occasionnellement par un VHR, qu'une borne publique pas utilisée du tout!
Après à nous de communiquer sur le véhicule le plus adapté à chaque profil d'utilisateur.

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alainrvt
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Re: Caradisiac : hybride rechargeable, la voiture fiscale

Message par alainrvt » 30 janv. 2020 17:07

Hélas le VHR est au contraire contre productif, car il ne fait que 30 km réels en étant très très léger sur l'accélérateur, et il donne une illusion de rouler sereinement en électrique, c'est un véhicule qui coûte très cher, dont l'entretien est supérieur à un modèle hybride traditionnel, et qui va se trainer plus de 300 kg dès que la batterie sera vide d'où augmentation de la consommation.
De plus, vis à vis de nous les propriétaires de véhicules tout électrique, les conducteurs de VHR profitent du droit à la prise sans raisonner qu'il ont la possibilité de rouler autrement avec le moteur thermique et squattent sur de trop longues durées les bornes publiques.
Le VHR ne devrait être rechargé qu'à la maison ou sur le lieu de travail, si la société est très bien équipée en matière de prises.
Maintenant, bien sûr que si la borne n'est pas occupée, dans une zone très peu fréquentée, loin d'un lieu de passage et qu'il donne la possibilité de le joindre en cas d'urgence, un VHR peut occuper une borne publique.
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Bug Danny
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Re: Caradisiac : hybride rechargeable, la voiture fiscale

Message par Bug Danny » 30 janv. 2020 17:53

Il y a 2 réactions possibles à la possession d'un VHR.
- Celle du particulier-propriétaire qui se rend vite compte des économies possibles en roulant 100% électrique. Il va recharger sa voiture tous les soirs.
Le véhicule suivant sera une 100% électrique dans bien des cas. (Kia Niro, Hyundai Kona...)
- et celle de l'employé utilisant un VHR de flotte d'entreprise, ne payant pas le carburant, il ne va pas la recharger du tout. Préférant ne rien changer à ses habitudes et faire 10 à 15 kms/sem pour aller faire le plein.
Il cumule des inconvénients du pétrole et le surpoids de la batterie. La conso monte à plus de 7l/100km.
70% des employés sont dans ce cas en Angleterre : https://www.caradisiac.com/les-hybrides ... 172443.htm
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elbilar
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Re: Caradisiac : hybride rechargeable, la voiture fiscale

Message par elbilar » 30 janv. 2020 21:52

D'où l'intérêt de:
- informer les futurs acheteurs (entreprises ou particuliers) que le VHR n'est compatible qu'avec un profil particulier d'utilisation (celui qui fait 30-50 km par jour, avec un besoin de grande autonomie pour de longs trajets ponctuels, et une possibilité de recharge à la maison ou au travail)
- inciter les entreprises à s'équiper en bornes de recharge
- encourager leurs conducteurs à recharger leur batterie à destination à chaque fois qu'ils en ont la possibilité, y compris sur des bornes publiques. En les utilisant, ils contribuent à financer les investissements dans les bornes, et c'est tant mieux pour leur développement.
- les informer sur les règles d'usage (se débrancher à la fin de la charge, avoir un disque...) comme tous les véhicules branchés

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