A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Il y a contradiction ou manque de précision dans ces propos: un parking de covoiturage est statique, donc pourquoi mettre en place une borne à 40000€ qui risque d'être squattée par une voiture ! Par contre, installer une borne rapide sur un parking de covoiturage sous surveillance à proximité directe d'une voie à grande circulation avec un point de restauration me paraitrait plus opportun, mais aucunement rentable car il faudra payer 2 "gardiens". En fait cela s'appelle une station service !
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Il me semble évident que personne ne devrait squatter, et que personne ne va squatter si elles sont payantes (et chères).
Par contre si elles sont gratuites, il ne me semble pas évident du tout qu'elles ne seront pas squattées. (je ne parierais même pas non plus qu'aucun VT ne va squatter une place...)
Pourtant elles sont indiquées payantes sur chargemap ?
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
La présence de bornes lentes sur les parkings au travail ou de covoiturage peuvent être utiles pour ceux qui vivent en ville sans possibilité de recharge nocturne. Mais le développement des bornes près des domiciles est nécessaire pour recharger pendant les heures creuses et éviter de tirer sur le réseau en journée. Lorsque le V2G sera opérationnel, la donne sera différente.
- Zoeole
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Squatter une borne rapide toute une journée sur un parking de covoiturage vous (nous) semble être un non-sens et ne jamais pouvoir arriver.
C'est pourtant ce que j'ai vécu, à 2 reprises, sur le parking de covoiturage de St-Père-Marc-en-poulet, près de St Malo et sur l'axe Rennes-St Malo.
ZOE entreprise scotchée plus de 24h à sa prise T2.
Je m'en suis ému auprès de BEA/Alizé qui gère les bornes en Ille & Vilaine ainsi que Chargemap.
Il m'a été répondu de contacter moi même l'entreprise pour faire la police et leur rappeler les règles de bonne utilisation des bornes.
J'ai précisé à BEA, qui n'a toujours pas mis en place de paiement à la charge, qu'il serait bien que le temps comptabilisé soit celui du branchement et pas seulement celui de la charge.
Apparemment, l'interlocuteur que j'ai eu, n'était pas au courant que seul le propriétaire d'une ZOE pouvait libérer la prise même après la fin de la charge.
C'est pourtant ce que j'ai vécu, à 2 reprises, sur le parking de covoiturage de St-Père-Marc-en-poulet, près de St Malo et sur l'axe Rennes-St Malo.
ZOE entreprise scotchée plus de 24h à sa prise T2.
Je m'en suis ému auprès de BEA/Alizé qui gère les bornes en Ille & Vilaine ainsi que Chargemap.
Il m'a été répondu de contacter moi même l'entreprise pour faire la police et leur rappeler les règles de bonne utilisation des bornes.
J'ai précisé à BEA, qui n'a toujours pas mis en place de paiement à la charge, qu'il serait bien que le temps comptabilisé soit celui du branchement et pas seulement celui de la charge.
Apparemment, l'interlocuteur que j'ai eu, n'était pas au courant que seul le propriétaire d'une ZOE pouvait libérer la prise même après la fin de la charge.
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Un scoop pour les bretons et voisins, vous allez certainement payer les recharges au kWh, je ne peux malheureusement vous en dire plus, car c'est en grosse discussion pour le moment, mais il est clair : EXIT LA GRATUITE des bornes !
- likiki
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Si tu fait payer les touristes qui viennent en Bretagne prendre un bol d'air, une bolée de cidre et essayer l'étanchéité de leur VE, ça vas la faire.
Ils ne viendrons plus. Ils risquent d'aller plus au nord (pour tester l'efficacité de la pompe a chaleur).
Ils ne viendrons plus. Ils risquent d'aller plus au nord (pour tester l'efficacité de la pompe a chaleur).
Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
likiki a écrit : ↑16 mai 2018 07:17Fred.Leudon a écrit : ↑16 mai 2018 05:18........ Pour en revenir au parking de co-voiturage, mettre une borne rapide est une bonne idée, ces parkings étant souvent assez idéalement placés, mais aussi des bornes à 3kW ne me parait pas farfelu (voire même de simples prises électriques genre green-up) pour les éventuels VE qui resteront stationnés une dizaine d’heures.
Plutôt que de s’écharper, il serait judicieux d’avoir une vraie réflexion poussée sur l’usage des bornes, et de pouvoir éditer un petit flyer ou plaquette explicative sur l’usage du VE et des solutions de recharge à l’attention des collectivités.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
OK, alors au travail, qui se lance ?
- fzik
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Si c'est un paiement au kWh, et non à la durée, ce sera une grande avancée
Depuis le temps que l'on demande ça !
Pourvu que ça fasse des "petits", dans les autres régions.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
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- Zoeole
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Pour moi, c'est surtout : EXIT les ventouses. Et ca sera très bien.
Les recharges sont déjà payantes dans la majorité des bornes en Bretagne. Et ça ne pose pas de problème dans la mesure où les tarifs sont raisonnables.
Par contre, j'avais cru comprendre que la revente de kWh n'était pas légale en France.
Y aurait-il eu un décret (ou autre) qui ai changé la donne?
Et il me semble indispensable d'avoir un tarif (très progressif) à la durée pour limiter les squats sur les bornes rapides.
Un truc du genre tarif parisien : 1er 1/4 d'h gratuit ou très peu cher et minutes au delà d'un certain temps (1/2h? 1h?) à prix explosif!!!!
Les recharges sont déjà payantes dans la majorité des bornes en Bretagne. Et ça ne pose pas de problème dans la mesure où les tarifs sont raisonnables.
Par contre, j'avais cru comprendre que la revente de kWh n'était pas légale en France.
Y aurait-il eu un décret (ou autre) qui ai changé la donne?
Et il me semble indispensable d'avoir un tarif (très progressif) à la durée pour limiter les squats sur les bornes rapides.
Un truc du genre tarif parisien : 1er 1/4 d'h gratuit ou très peu cher et minutes au delà d'un certain temps (1/2h? 1h?) à prix explosif!!!!
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
En fait, il serait constaté que depuis que les bornes sont payantes, il y ait beaucoup moins de squats "électriques", sans parler des "emmerdeurs provocateurs quelqu'ils soient" où là, hormis l'amende musclée ou la fourrière, il peut y avoir une solution.
Certainement, du fait de la montée en puissance de ces possibilités de recharge publique, ENEDIS, EDF and Co vont être obligés de lâcher du lest sur cette histoire de facturation des kW, en attendant, vu les discussions , ce serait en bonne voie !
Certainement, du fait de la montée en puissance de ces possibilités de recharge publique, ENEDIS, EDF and Co vont être obligés de lâcher du lest sur cette histoire de facturation des kW, en attendant, vu les discussions , ce serait en bonne voie !
Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Bonjour,
La revente d'électricité est tout à fait légale en France: il suffit de faire une demande ici (ce n'est donc pas interdit): https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... te-revente La demande est alors étudiée: "la demande d’autorisation doit être accompagnée d’un dossier permettant d’apprécier les capacités techniques, économiques et financières du demandeur et la compatibilité de son projet avec les obligations de service public qui lui incomberaient si sa demande était acceptée."
Voici la liste des opérateurs actuellement agréés (dont tous les syndicats d'énergie: ELD, bien entendu):https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... C3%A9s.pdf
(A noter la présence de shell et total)...
La revente d'électricité est tout à fait légale en France: il suffit de faire une demande ici (ce n'est donc pas interdit): https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... te-revente La demande est alors étudiée: "la demande d’autorisation doit être accompagnée d’un dossier permettant d’apprécier les capacités techniques, économiques et financières du demandeur et la compatibilité de son projet avec les obligations de service public qui lui incomberaient si sa demande était acceptée."
Voici la liste des opérateurs actuellement agréés (dont tous les syndicats d'énergie: ELD, bien entendu):https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... C3%A9s.pdf
(A noter la présence de shell et total)...
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Merci pour l'information, par contre je ne comprends pas que les dans les Pays de Loire, aucune régie locale ne soit mentionnée !!
Pascaaaal ( le vendéen) !
Pascaaaal ( le vendéen) !
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Pourtant si on suit le lien vers le détail de l'opérateur, il est bien indiqué que c'est payant dans tous les cas.
http://www.sdef.fr/Combien-coute-ce-service--/153.html
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Le paiement au kWh n'empêchera en rien les VE ventouses, au contraire ! Et sur des bornes de plus de 20kW ça va être dramatique quand la densité des VE va augmenter.
[/quote] ARCHI FAUX ! Avant d'avancer de tels propos, renseigne toi bien auprès des opérateurs !
[/quote] ARCHI FAUX ! Avant d'avancer de tels propos, renseigne toi bien auprès des opérateurs !
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Ce sont pourtant les opérateurs qui font les tarifs , pas les utilisateurs, cela se saurait.
Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Bonjour,
La paranoïa vous guette, @jeric75: "A noter la présence de shell et total" signifie tout simplement que ces 2 compagnies pétrolières sont dans les starting-blocks pour les bornes de recharge, entre autre. Il est probable qu'elles estiment que le marché n'est pas encore assez "mur", mais elles sont prêtes et c'est tant mieux en effet!
La paranoïa vous guette, @jeric75: "A noter la présence de shell et total" signifie tout simplement que ces 2 compagnies pétrolières sont dans les starting-blocks pour les bornes de recharge, entre autre. Il est probable qu'elles estiment que le marché n'est pas encore assez "mur", mais elles sont prêtes et c'est tant mieux en effet!
- likiki
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
L'idéal serait de les voir installer 2 a 4 points de recharges (pour commencer) sur chacune de leurs station essence.
Là ce serait une superbe avancé.
Là ce serait une superbe avancé.
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
C'est prévu !
- fzik
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Sur une borne rapide, cela peut se concevoir, pour éviter de rester trop longtemps. Donc là, le temps me dérange moins.Jeric75 a écrit : ↑17 mai 2018 12:20Le paiement au kWh n'est pas compréhensible car ne prend pas en compte les charges fixes d'une borne. D'autre part un tarif adapté aux horaires et à la durée est intelligent aussi. Par exemple sur une borne rapide : les 20 premières minutes pas trop chers puis une augmentation très rapide pour éviter les VE ventouses. Je redonne une nouvelle fois l'exemple de BELIB à Paris qui fonctionne très bien (aucun VE ventouse). 0,25€ les 4 premiers quart d'heure, puis 4h les quart d'heure suivant. Mais aussi gratuité de la recharge la nuit (20 à 8h) en 3kW (pour ceux qui ne peuvent avoir de borne chez eux).
Le paiement au kWh n'empêchera en rien les VE ventouses, au contraire ! Et sur des bornes de plus de 20kW ça va être dramatique quand la densité des VE va augmenter.
Mais là où le paiement au kWh peut être intéressant, c'est sur les bornes accélérées. Car celle-ci sont relativement cher, pour les VE autre que la Zoé.
Vu que leur débit est souvent limité à 7 voir 11 kWh, on paye actuellement beaucoup, pour peu de kWh emmagasiné. D'où l'intérêt de la charge au kWh.
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Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
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- likiki
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Oui, je sais. Mais ce qui ne prévoient pas, c'est la surveillance des bornes.
Je m'explique.
Rien que la semaine dernière, nous somme allez du coté de BIARRITZ depuis PARIS. A l'aller, comme au retour, nous nous sommes arrêtés sur plusieurs stations d'autoroute (au moins 5 ou 6 dans chaque sens quelque soit la marque).
Une avait 8 places pour les Tesla, mais elles sont propriétaire donc inutile pour les 98% de VE qui circules en France.
Sur toutes les autres stations, une seule avait une borne en état de fonctionnement. A chaque arrêt, madame me disait "Regarde, une électrique qui n'ira pas plus loin, et tu en veut une ?".
Elle avait raison, toujours une VE garé devant la dite borne, et un propriétaire, a chaque fois visiblement énervé (même des Allemands) au téléphone et dans l'impossibilité de faire fonctionner la machine.
J'était garé a coté d'un pauvre VE au tel et je l'entendais demandé comment il pouvait faire pour recharger a une autre borne puisque la prochaine était hors de porté pour lui et que la précédente avait elle aussi été vandalisé ?
J'ai ensuite entendu le monsieur dire a sa femme qu'une dépanneuse allait arriver dans une heure pour les emmener a une autre borne. Sa femme lui a répondu qu'il fallait vendre cette merde car ce n'était pas possible de passer son temps sur une dépanneuse.
Et tout ça parce que les bornes ne sont pas placées aux bons endroits. Toujours sur le parking, hors de vue des boutiques.
D'ailleurs, la seul borne que j'ai vue fonctionner (2 VE en charge dessus) se trouvait devant la boutique. Etonnant, non ?
Il serait aussi de bon sens que nos élus, au lieu de passer leurs temps a faire des amendements ridicules et innombrable pour rien, fasse passer un texte punissant de 135€ et d'enlèvement immédiat tout véhicule non électrique de stationnés sur un emplacement de recharge. Comme pour les places pour handicapé (même si là aussi des coups de pieds a l'arrière train sont trop rare).
Ont pourraient disserter pendant des pages et des pages, sur tel ou tel sujet, mais si les infos n'arrivent pas sur le bureau des dirigeants, ça ne sert a rien.
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- clementw
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
un de mes arguments envers les détracteurs du V.E. était justement la gratuité de recharge en contrepartie d' avoir acquis un véhicule propre beaucoup plus cher qu'un véhicule à pétrole de la même catégorie .
si maintenant grâce à vos " bonnes idées " on fait le plein de nos batterie plus chère qu'un plein d' essence , bonjour les critiques et la risée , cela voudra dire que l' éco mobilité est réservée au gens d'un certain niveau de vie et que les personnes à revenus modeste ont comme seul alternative un petit diesel !!!
si tous le monde possédait le disque de recharge avec Nr de mobile cela pourrait déjà être une bonne solution , j'aime bien aussi l' idée de Paris, la première demie heure à 1 € et après le 1/4 suivant plus chère, mais à 1,32 € les 5 mn sur les autoroutes !!!!
avec ma batterie 40Kw je recharge qu'au domicile , si le parcourt excède l' autonomie de la batterie on prendra la mégane de ma chérie c' est aussi simple que cela et cela arrive deux fois par ans
amicalement Clément
si maintenant grâce à vos " bonnes idées " on fait le plein de nos batterie plus chère qu'un plein d' essence , bonjour les critiques et la risée , cela voudra dire que l' éco mobilité est réservée au gens d'un certain niveau de vie et que les personnes à revenus modeste ont comme seul alternative un petit diesel !!!
si tous le monde possédait le disque de recharge avec Nr de mobile cela pourrait déjà être une bonne solution , j'aime bien aussi l' idée de Paris, la première demie heure à 1 € et après le 1/4 suivant plus chère, mais à 1,32 € les 5 mn sur les autoroutes !!!!
avec ma batterie 40Kw je recharge qu'au domicile , si le parcourt excède l' autonomie de la batterie on prendra la mégane de ma chérie c' est aussi simple que cela et cela arrive deux fois par ans
amicalement Clément
Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Bonjour,
En effet cette tarification paraît répondre à toutes les problématiques posées par la recharge des VE
En effet cette tarification paraît répondre à toutes les problématiques posées par la recharge des VE
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
il y a aussi le problème récurrents de VE qui stationnent sur les emplacements de charge. C'est marqué "réservé au VE" donc ils se posent là sans charger, il suffit simplement d'ajouter la mention "en charge sous peine de 135€ d'amende"
Il y a trop d'abus en général et des ventouses un peu partout.
Il y a trop d'abus en général et des ventouses un peu partout.
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Re: A quand les bornes Ikéa/Auchan payantes?
Les tarifs du MobiSDEC (Badge Freshmile) ne sont pas donnés (6€ de l'heure avec du 22kW) mais la ventouse paye aussi chère.