toute nouvelle :)
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 27 juil. 2020 14:43
toute nouvelle :)
Bonjour à tous, moi c'est Lilou et je suis à Lyon. Depuis quelques années déja je ne me déplace qu'à vélo ou en voiture électrique. J"ai un abonnement mensuel. Je n'ai pas encore sauté le pas d'en acheter une mais justement je suis ici pour me renseigner à ce sujet ! au plaisir d'"échanger avec vous bonne journée à tous
-
- Messages : 7465
- Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
- Localisation : 68 Zillisheim
Re: toute nouvelle :)
Bonjour Lilou. VOus avez déjà quelques modèles qui pourraient vous convenir ?
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: toute nouvelle :)
Bonjour Lilou, bienvenue et félicitations pour tes déplacements "écologiques" ! As tu réellement besoin d'acheter/louer un VE ? Les services publiques ne te suffisent ils pas ? En attendant, n'hésite pas à nous poser les questions, même les plus saugrenues.
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: toute nouvelle :)
+1 avec ci dessus et bienvenue a toi
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: toute nouvelle :)
Bonjour et bienvenue !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: toute nouvelle :)
Bonjour Lilou,
bienvenue à bord et bravo effectivement pour ta conscience écologique !
Dom
bienvenue à bord et bravo effectivement pour ta conscience écologique !
Dom
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: toute nouvelle :)
Bienvenue
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 27 juil. 2020 14:43
Re: toute nouvelle :)
En effet si je souhaite passer à l'achat c'est bien parce que les services publiques ne me suffisent pas pour les grandes distances par exemple
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: toute nouvelle :)
Pour les grandes distances, ce que je pratique quand je n'ai pas une armoire normande à déplacer chez mes enfants, je prends le train et je loue du VE sur place; bon pour le moment il n'y a que RENAULT qui propose de la ZOE à courte location, PSA devrait s'y mettre.
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: toute nouvelle :)
Bienvenue.
Un peu de lecture en attendant la voiture ( lien du PDF en bas de page) : https://blog.acoze.org/le-livret-acoze- ... ut-savoir/
Un peu de lecture en attendant la voiture ( lien du PDF en bas de page) : https://blog.acoze.org/le-livret-acoze- ... ut-savoir/
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: toute nouvelle :)
Le loueur Sixt commence à proposer des VE et pas seulement des Zoe. Mais hélas pas partout (grandes agglomérations principalement pour ce que j’ai vu)alainrvt a écrit : ↑10 août 2020 14:25Pour les grandes distances, ce que je pratique quand je n'ai pas une armoire normande à déplacer chez mes enfants, je prends le train et je loue du VE sur place; bon pour le moment il n'y a que RENAULT qui propose de la ZOE à courte location, PSA devrait s'y mettre.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: toute nouvelle :)
Bienvenue et félicitations pour ton souci de se déplacer le plus écologiquement possible.
La question d'acheter ou de louer est un vaste débat. Si les déplacements sur longues distances ne se font que 2 ou 3 fois dans l'année et que le reste du temps ton organisation avec les transports publics et vélo suffisent, l'achat d'un VE ne va pas être rentable. Mais si ton souhait serait aussi d'accéder à plus de liberté et flexibilité notamment les WE en plus de congés, alors la question mérite d'être posée. Reste à voir le modèle selon les besoins familiaux et / ou personnel, sans parler encore de budget.
Sur le blog ACOZE, dans le menu "Documents", il y a pas mal d'informations qui devraient te permettre d'en apprendre plus.
Après pour des questions plus spécifiques ou non vues dans les documents, nous serons tous ravis de t'apporter nos propres expériences et connaissances dans ce domaine.
La question d'acheter ou de louer est un vaste débat. Si les déplacements sur longues distances ne se font que 2 ou 3 fois dans l'année et que le reste du temps ton organisation avec les transports publics et vélo suffisent, l'achat d'un VE ne va pas être rentable. Mais si ton souhait serait aussi d'accéder à plus de liberté et flexibilité notamment les WE en plus de congés, alors la question mérite d'être posée. Reste à voir le modèle selon les besoins familiaux et / ou personnel, sans parler encore de budget.
Sur le blog ACOZE, dans le menu "Documents", il y a pas mal d'informations qui devraient te permettre d'en apprendre plus.
Après pour des questions plus spécifiques ou non vues dans les documents, nous serons tous ravis de t'apporter nos propres expériences et connaissances dans ce domaine.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
- Poup
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 mars 2020 21:06
Re: toute nouvelle :)
Bienvenue ici.
Adhérent d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 27 juil. 2020 14:43
Re: toute nouvelle :)
Hello tout le monde, merci pour vos réponses instructives j'ai finalement l'intention dans un premier temps d'acheter un vélo électrique avant de passer à une voiture électrique, un petit bon avant le grand saut haha ^^
Avant de passer à l'achat j’ai des questions sur mon vélo électrique, je ne sais pas si vous avez les réponses mais je tente quand même :p , j'ai trouvé ce modèle : le VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 900 GRIS 27,5 PLUS de décathlon. Je me demandais est ce qu’on peut le laver à grande eau ou la batterie craint l’eau ? Et du coup si on roule sous la pluie ça craint aussi ou ça va ? En ce qui concerne la recharge, on m’a expliqué que je peux recharger la batterie chez moi ou au travail si le patron est ok. Pour chez moi j’ai fait des recherches et j’ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/energie ... ricite-edf que plus on a d’appareils électrique plus la note à la fin du mois peut grimper (ok ça on est d’accord) mais du coup est ce que le fait de recharger mon vélo va beaucoup augmenter ma consommation ?
Avant de passer à l'achat j’ai des questions sur mon vélo électrique, je ne sais pas si vous avez les réponses mais je tente quand même :p , j'ai trouvé ce modèle : le VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 900 GRIS 27,5 PLUS de décathlon. Je me demandais est ce qu’on peut le laver à grande eau ou la batterie craint l’eau ? Et du coup si on roule sous la pluie ça craint aussi ou ça va ? En ce qui concerne la recharge, on m’a expliqué que je peux recharger la batterie chez moi ou au travail si le patron est ok. Pour chez moi j’ai fait des recherches et j’ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/energie ... ricite-edf que plus on a d’appareils électrique plus la note à la fin du mois peut grimper (ok ça on est d’accord) mais du coup est ce que le fait de recharger mon vélo va beaucoup augmenter ma consommation ?
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: toute nouvelle :)
La doc de ce vélo est sur le site de DECATHLON mais en Hollandais: https://nl.support.decathlon.be/sites/d ... -08-02.pdf
La réponse à tes 2 questions sont aussi sur le site DECATHLON: https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-ele ... -p-168875#
Pour la consommation électrique nous sommes une grande majorité à recharger nos VE à la maison sans avoir augmenter notre abonnement EDF donc il n'y a vraiment de problème pour recharger une toute petite batterie de vélo.
D'ailleurs la batterie de ce vélo fait 504 Wh (page 10 de la doc) et ils annoncent 6 heures pour la recharger entièrement (page 14 de la doc) donc, mis à part que c'est énorme comme temps, la recharge de la batterie doit guère plus consommer que la charge de ton téléphone portable.
Par contre il faut pas être presser d'utiliser son vélo car 6 heures c'est le temps que je mets pour recharger la batterie de mon VE qui correspond à peu près à 44 batteries de ce vélo.
La réponse à tes 2 questions sont aussi sur le site DECATHLON: https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-ele ... -p-168875#
Pour la consommation électrique nous sommes une grande majorité à recharger nos VE à la maison sans avoir augmenter notre abonnement EDF donc il n'y a vraiment de problème pour recharger une toute petite batterie de vélo.
D'ailleurs la batterie de ce vélo fait 504 Wh (page 10 de la doc) et ils annoncent 6 heures pour la recharger entièrement (page 14 de la doc) donc, mis à part que c'est énorme comme temps, la recharge de la batterie doit guère plus consommer que la charge de ton téléphone portable.
Par contre il faut pas être presser d'utiliser son vélo car 6 heures c'est le temps que je mets pour recharger la batterie de mon VE qui correspond à peu près à 44 batteries de ce vélo.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- crazyfrog
- Messages : 1536
- Enregistré le : 22 août 2014 01:00
Re: toute nouvelle :)
charger complètement 504Wh c'est environ 0.07€ .
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 27 juil. 2020 14:43
Re: toute nouvelle :)
Oh super merci pour la documentation et la réponseFlo01 a écrit : ↑23 sept. 2020 12:36La doc de ce vélo est sur le site de DECATHLON mais en Hollandais: https://nl.support.decathlon.be/sites/d ... -08-02.pdf
La réponse à tes 2 questions sont aussi sur le site DECATHLON: https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-ele ... -p-168875#
Pour la consommation électrique nous sommes une grande majorité à recharger nos VE à la maison sans avoir augmenter notre abonnement EDF donc il n'y a vraiment de problème pour recharger une toute petite batterie de vélo.
D'ailleurs la batterie de ce vélo fait 504 Wh (page 10 de la doc) et ils annoncent 6 heures pour la recharger entièrement (page 14 de la doc) donc, mis à part que c'est énorme comme temps, la recharge de la batterie doit guère plus consommer que la charge de ton téléphone portable.
Par contre il faut pas être presser d'utiliser son vélo car 6 heures c'est le temps que je mets pour recharger la batterie de mon VE qui correspond à peu près à 44 batteries de ce vélo.
Ah oui en effet c'est pas un si bon modèle alors
Pour ma voiture (quand j'aurais les sous haha) j'aimerai bien ce modèle : Audi A3 e-tron. Vous en pensez quoi ?
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 27 juil. 2020 14:43
Re: toute nouvelle :)
En tout cas ça me rassure ce que vous me dites au niveau de la consommation
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: toute nouvelle :)
Ce n'est pas un ve mais un VHR.
https://www.automobile-propre.com/voitu ... a3-e-tron/
https://www.automobile-propre.com/voitu ... a3-e-tron/
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: toute nouvelle :)
Etant aussi propriétaire d'un VAE avec une batterie de 400 watt/h, tu disposes sur parcours plat à 24 km/h de moyenne d'environ 150 km.
Pour la recharge, c'est long en effet, mais fais tu partie des semi pros qui font cette distance d'un coup.?
Par contre éviter les lavages au karcher, même pour un vtt classique, les points de graissage n'apprécient pas, il vaut mieux laver au petit jet et l'huile de coude avec la brosse.
Sinon, en parcours sous une pluie abondante, aucun souci, par contre en cas d'inondation, il vaut mieux porter le vélo au-dessus de l'eau
Pour la voiture, en effet audi e-tron est un VHR, ici nous le conseillons pas car trop cher à l'achat et à l'entretien, tu as 2 motorisations et 350 kg de batterie et moteur qui déchargées, sont un poids mort qui fait augmenter la consommation.
Pour la recharge, c'est long en effet, mais fais tu partie des semi pros qui font cette distance d'un coup.?
Par contre éviter les lavages au karcher, même pour un vtt classique, les points de graissage n'apprécient pas, il vaut mieux laver au petit jet et l'huile de coude avec la brosse.
Sinon, en parcours sous une pluie abondante, aucun souci, par contre en cas d'inondation, il vaut mieux porter le vélo au-dessus de l'eau
Pour la voiture, en effet audi e-tron est un VHR, ici nous le conseillons pas car trop cher à l'achat et à l'entretien, tu as 2 motorisations et 350 kg de batterie et moteur qui déchargées, sont un poids mort qui fait augmenter la consommation.
- crazyfrog
- Messages : 1536
- Enregistré le : 22 août 2014 01:00
Re: toute nouvelle :)
l'etron porte bien son nom.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 27 juil. 2020 14:43
Re: toute nouvelle :)
Oups et c'est quoi la différence ?Gavzel a écrit : ↑23 sept. 2020 14:01Ce n'est pas un ve mais un VHR.
https://www.automobile-propre.com/voitu ... a3-e-tron/
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 27 juil. 2020 14:43
Re: toute nouvelle :)
Oui non je ne suis pas non plus une hyper grande sportive ^^alainrvt a écrit : ↑23 sept. 2020 15:24Etant aussi propriétaire d'un VAE avec une batterie de 400 watt/h, tu disposes sur parcours plat à 24 km/h de moyenne d'environ 150 km.
Pour la recharge, c'est long en effet, mais fais tu partie des semi pros qui font cette distance d'un coup.?
Par contre éviter les lavages au karcher, même pour un vtt classique, les points de graissage n'apprécient pas, il vaut mieux laver au petit jet et l'huile de coude avec la brosse.
Sinon, en parcours sous une pluie abondante, aucun souci, par contre en cas d'inondation, il vaut mieux porter le vélo au-dessus de l'eau
Pour la voiture, en effet audi e-tron est un VHR, ici nous le conseillons pas car trop cher à l'achat et à l'entretien, tu as 2 motorisations et 350 kg de batterie et moteur qui déchargées, sont un poids mort qui fait augmenter la consommation.
VHR ce sont des hybride c'est ça ?
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: toute nouvelle :)
Véhicule Hybride Rechargeable. Le mauvais des 2 mondes.
Le moteur thermique doit transporter une lourde batterie, ce qui fait que sa consommation explose, surtout sur autoroute quand la batterie est vide.
Le moteur électrique doit trimballer un lourd moteur thermique, ce qui fait que sa consommation explose quand le thermique ne fonctionne pas.
Une étude anglaise a montré que des VHR de sociétés utilisés par les employés roulaient uniquement au pétrole. Personne ne voulant s'enquiquiner à recharger les batteries. La consommation de 3 l/100 de la pub était en réalité supérieure à 9 l/100.
Le moteur thermique doit transporter une lourde batterie, ce qui fait que sa consommation explose, surtout sur autoroute quand la batterie est vide.
Le moteur électrique doit trimballer un lourd moteur thermique, ce qui fait que sa consommation explose quand le thermique ne fonctionne pas.
Une étude anglaise a montré que des VHR de sociétés utilisés par les employés roulaient uniquement au pétrole. Personne ne voulant s'enquiquiner à recharger les batteries. La consommation de 3 l/100 de la pub était en réalité supérieure à 9 l/100.