HAGER Forum Mobilité Electrique
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
HAGER Forum Mobilité Electrique
A Obernai, HAGER en partenariat avec FRESHMILE a organisé le 27 juin de 14h00 à 17h00 un forum sur la Mobilité électrique qui permettait de faire de l' information aux chefs d'entreprises locaux: 143 personnes ont répondu à l'invitation, dont l'ACOZE en la présence de son Président, Yves étant pris par sa profession.
Une conférence de 15h00 à 17h00 a permis aux intervenants suivants de développer leurs sujets :
- Jacky DUBUC : responsable maîtres d'ouvrages nationaux pour HAGER
- Arnaud MORA: FRESHMILE
- Isabelle BOIDRON: Energies Strasbourg
- Alde OEHREL: Electric'cars Sélestat (présentation du VE)
A l'entrée , quelques stands de véhicules: RENAULT, BMW, TESLA et quelques stands divers : HAGER, FRESHMILE, Electric'cars, ES.
HAGER a fait une présentation de la société de niveau mondiale et a parlé des IRVE.
Notamment un point intéressant ( parmi tant d'autres, mais connus des spécialistes VE !) : la norme ISO 15188 qui définit les communications digitales entre le VE et le point de recharge ( sécurité, paiement, etc..)sans adjonction d'une carte RFID ( un peu comme TESLA).
Actuellement, cette norme est déjà utilisée pour la recharge DC COMBO ( en entreprise pour tests) et est en cours de publication pour la recharge en AC pour tout public. Bonne avancée, qui n'enlèvera pas du travail aux opérateurs, au contraire: c'est ce que nous a expliqué FRESHMILE.
Une précision: HAGER ne vend pas de bornes rapides, que du AC limité à 22kW pour l'instant.
FRESHMILE a présenté ses services qui prennent de plus en plus d'ampleur, il a réalisé récemment un partenariat avec la PFALZWERKE (Palatinat) en Allemagne.
Il possède plus de 20000 bornes en gérance.
Cette rencontre m'a permis de rencontrer Mr GRANDJEAN, nouveau responsable de Mobilité Electrique Grand Est avec qui nous allons progresser, du travail en perspective pour convaincre la Région Grand Est avec qui un partenariat sera effectif à compter du 12 octobre ( date de signature du partenariat).
Energies Strasbourg a permis de faire comprendre au public qu'il fallait passer par eux et par FRESHMILE pour faire aboutir rapidement et positivement leurs projets de mise en place de bornes de recharge au sein de leur entreprise.
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: HAGER Forum Mobilité Electrique
Oui, il parait qu’ils en ont déjà parlé sur le Blog Acoze !alainrvt a écrit : ↑28 juin 2018 13:55HAGER a parlé des IRVE.
Notamment un point intéressant ( parmi tant d'autres, mais connus des spécialistes VE !) : la norme ISO 15188 qui définit les communications digitales entre le VE et le point de recharge ( sécurité, paiement, etc..)sans adjonction d'une carte RFID ( un peu comme TESLA).
http://blog.acoze.org/plugcharge-la-rec ... -ni-badge/
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: HAGER Forum Mobilité Electrique
Bien vu Yves ! Mais ce n'était qu'un rappel officiel voire une confirmation réelle des pros de la question, en France, alors que sur le blog c'était en Allemagne.
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: HAGER Forum Mobilité Electrique
Merci Yves.
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: HAGER Forum Mobilité Electrique
Alain, tu devrais transférer ce sujet dans la partie publique du forum (bornes de recharge), pas besoin que cette info soit réservée aux membres de l'ACOZE.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
-
- Messages : 4025
- Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00
Re: HAGER Forum Mobilité Electrique
Une question que je me pose sur le fonctionnement sans carte RFID : pas de problème pour les bornes avec câbles attachés, comme les bornes rapides, mais pour celles sans câbles ?
Pour brancher le câble, en général il faut ouvrir une trappe, pour ouvrir la trappe if faut s'identifier, pour s'identifier il faut brancher le câble...
Pour brancher le câble, en général il faut ouvrir une trappe, pour ouvrir la trappe if faut s'identifier, pour s'identifier il faut brancher le câble...
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: HAGER Forum Mobilité Electrique
Voir système DRIVECO avec accès par code PIN individualisé par borne