IONIQ
- daggett072
- Messages : 116
- Enregistré le : 04 juin 2018 10:59
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: IONIQ
En virtuel, ça me fait plus penser à du marron clair; et en réel, je trouve que le orange tire plus sur le rouge.
Ce problème de choix de couleur, est le même dans toutes les marques. A croire que les français préfèrent le blanc - gris - noir !!
Ce problème de choix de couleur, est le même dans toutes les marques. A croire que les français préfèrent le blanc - gris - noir !!
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- crazyfrog
- Messages : 1536
- Enregistré le : 22 août 2014 01:00
Re: IONIQ
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- daggett072
- Messages : 116
- Enregistré le : 04 juin 2018 10:59
Re: IONIQ
trop cool, crazzy frog ! et bel hommage à Paul Eluard
je kiffe ce bleu
je kiffe ce bleu
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: IONIQ
Le problème, c'est que les appareils photos ont du mal à restituer le rouge/orange.
Je me souviens d'avoir galéré à prendre des ferraris... qui ressortaient toujours orange sur les photos.
Il est clair que ce sont des couleurs qui ont du mal à ressortir en photos.
Je me souviens d'avoir galéré à prendre des ferraris... qui ressortaient toujours orange sur les photos.
Il est clair que ce sont des couleurs qui ont du mal à ressortir en photos.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: IONIQ
Pour information :
Je suis en train de faire ma révision à Béziers, une Ioniq Électrique Creative blanche est disponible ( dans le hall d’expo )
Je suis en train de faire ma révision à Béziers, une Ioniq Électrique Creative blanche est disponible ( dans le hall d’expo )
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: IONIQ
Dispo de suite? où en démonstration et disponible que dans 6 mois... Il y en avait une à chartres, pas cher, mais il fallait attendre novembre.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: IONIQ
A priori à la vente de suite, mais je n’en ai pas la certitude, je peux donner le mail de mon vendeur en MP si besoin.
Il m’a semblé apercevoir une plaque d’immatriculation sous la plaque garage, donc peut-être possible de l’avoir en VD ???
Il m’a semblé apercevoir une plaque d’immatriculation sous la plaque garage, donc peut-être possible de l’avoir en VD ???
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- daggett072
- Messages : 116
- Enregistré le : 04 juin 2018 10:59
Re: IONIQ
c'est pas 3 mois sur les Ioniq les VD?
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018
- discipulus
- Messages : 105
- Enregistré le : 26 août 2018 12:59
- Localisation : Bernos Beaulac 33430
Re: IONIQ
petit retour sur un défaut de conception a mon avis sur l'executive comme la mienne
je m'explique
le siège conducteur réglable electriquement a mémoire conducteur 1 et 2 est bien pratique indéniablement mais peut être dangereux dans certain cas.
J'ai positionné et mémoriser pour mon gabarie (léger gros) heu non( je suis un faux maigre ) réglage 1 bien en arrière
Mon épouse de trés petite taille (non je simule ) règlage 2 a font devant
Mon épouse a pris le volant pour le début du parcours réglage 2 ensuite arrêt recharge puis a mon tour de conduire
Comme le siège a reculé automatiquement pour laisser ma femme sortir moi pas de soucis pour rentrer MAIS a la fermeture de la porte je n'est pas appuyé sur le réglage 1 et voila le siége qui reprend logiquement la position 2 et me voila ecrabouillé contre le volant
Je pensé aussi naÏvement que le passage de feu de croisement a feu de route etait automatique bon cela n'enlève pas le plaisir de rouler la nuit je vous rassure
je m'explique
le siège conducteur réglable electriquement a mémoire conducteur 1 et 2 est bien pratique indéniablement mais peut être dangereux dans certain cas.
J'ai positionné et mémoriser pour mon gabarie (léger gros) heu non( je suis un faux maigre ) réglage 1 bien en arrière
Mon épouse de trés petite taille (non je simule ) règlage 2 a font devant
Mon épouse a pris le volant pour le début du parcours réglage 2 ensuite arrêt recharge puis a mon tour de conduire
Comme le siège a reculé automatiquement pour laisser ma femme sortir moi pas de soucis pour rentrer MAIS a la fermeture de la porte je n'est pas appuyé sur le réglage 1 et voila le siége qui reprend logiquement la position 2 et me voila ecrabouillé contre le volant
Je pensé aussi naÏvement que le passage de feu de croisement a feu de route etait automatique bon cela n'enlève pas le plaisir de rouler la nuit je vous rassure
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: IONIQ
Je t’imagine coincé contre le volant, les yeux exorbités et le klaxon en marche
Des fois un petit signe peut donner l’envie de perdre du gras ( je suis en plein dedans )
Des fois un petit signe peut donner l’envie de perdre du gras ( je suis en plein dedans )
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: IONIQ
Voilà qui est embêtant !!
Un reflex à prendre, en montant dans la voiture ! Normalement, on ne se fait pas avoir deux fois (quoique, j'ai jamais eu ce genre de système) !
Un reflex à prendre, en montant dans la voiture ! Normalement, on ne se fait pas avoir deux fois (quoique, j'ai jamais eu ce genre de système) !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- discipulus
- Messages : 105
- Enregistré le : 26 août 2018 12:59
- Localisation : Bernos Beaulac 33430
Re: IONIQ
Ha oui changer d'épouse
échange épouse 46 ans (jambes 35 cm) contre jeune femme 23ans (jambes 70cm mini)
Bon elle a trouvé autre solution :
Avant de sortir de la voiture elle appui sur le bouton1
échange épouse 46 ans (jambes 35 cm) contre jeune femme 23ans (jambes 70cm mini)
Bon elle a trouvé autre solution :
Avant de sortir de la voiture elle appui sur le bouton1
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: IONIQ
De mon côté ma femme,qui n'a jamais compris comment faire du P&G avec la Zoé et qui consommait régulièrement 1 à 2 kW/100km de plus que moi... vient de me sortir un 10kWh/100km sur 91km hier.
La ioniq est économe même avec les personnes qui sont hermétiques à l'éco-conduite.
La ioniq est économe même avec les personnes qui sont hermétiques à l'éco-conduite.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: IONIQ
On vous le dit que c’est une « tuerie » cette Ioniq !
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- discipulus
- Messages : 105
- Enregistré le : 26 août 2018 12:59
- Localisation : Bernos Beaulac 33430
Re: IONIQ
a propos du P&G je le pratique avec la ioniq mais justement est ce la meilleure solution pour faire des consommations en dessous de 10,5 kwh/100km?
Ou alors si il y a d'autres technique je suis tout ouÏIÏ
Bien sur le p&g je le pratique plutôt de préférence sur les routes de campagne bien tranquille pour ne pas faire C...R le monde
Ou alors si il y a d'autres technique je suis tout ouÏIÏ
Bien sur le p&g je le pratique plutôt de préférence sur les routes de campagne bien tranquille pour ne pas faire C...R le monde
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: IONIQ
Le Pulse and Glide « rapporte » moins sur la Ioniq
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- discipulus
- Messages : 105
- Enregistré le : 26 août 2018 12:59
- Localisation : Bernos Beaulac 33430
Re: IONIQ
ok alors il vaut mieux régénérer? que de glisser avec l'inertie?
Ou alors un mixe des 2?
Ou alors un mixe des 2?
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: IONIQ
Il faut éviter de régénérer. Mais comme avec la ioniq, tu peux te mettre en régénération 0. il est plus facile de faire du glide qu'avec les autres VE.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: IONIQ
ma supposition :
- la zoe a un moteur à rotor bobiné, lorsqu'on est au N il n'y a pas besoin de pilotage donc on peut supposer que tout l'électronique de puissance est à l'arrêt.
- la ionic (soul, leaf,...) a un rotor à aimant permanent, il n'y a donc pas vraiment de N car un aimant qui tourne produit de l'énergie et donc le pilotage est obligatoire sous peine d'incendie, donc l'électronique de puissance est toujours en fonctionnement et injecte une puissance minimum (le soul injecte 1kW lorsqu'il est en N à 90km/h et jusqu'à 3kW à 150km/h, donc en N c'est comme si on appuyait un tout petit peu sur l"accélérateur).
résultat, le P&G n'est pas intéressant sur les moteurs à aimant permanant (c'est intéressant dans les longues et légères descentes pour le coté reposant plutôt que chercher le 0kW au pied)
- la zoe a un moteur à rotor bobiné, lorsqu'on est au N il n'y a pas besoin de pilotage donc on peut supposer que tout l'électronique de puissance est à l'arrêt.
- la ionic (soul, leaf,...) a un rotor à aimant permanent, il n'y a donc pas vraiment de N car un aimant qui tourne produit de l'énergie et donc le pilotage est obligatoire sous peine d'incendie, donc l'électronique de puissance est toujours en fonctionnement et injecte une puissance minimum (le soul injecte 1kW lorsqu'il est en N à 90km/h et jusqu'à 3kW à 150km/h, donc en N c'est comme si on appuyait un tout petit peu sur l"accélérateur).
résultat, le P&G n'est pas intéressant sur les moteurs à aimant permanant (c'est intéressant dans les longues et légères descentes pour le coté reposant plutôt que chercher le 0kW au pied)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- discipulus
- Messages : 105
- Enregistré le : 26 août 2018 12:59
- Localisation : Bernos Beaulac 33430
Re: IONIQ
Donc le mieux est la conduite au régulateur en permanence ?
Je ne savais pas pour le moteur à aimant
Je ne savais pas pour le moteur à aimant
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: IONIQ
Pas le mieux, mais la différence est moindre que sur une Zoe.
En hypermiling ( faible vitesse assez constante ) les résultats Ioniq sont presque aussi bons au régulateur qu’en P&G et beaucoup plus reposant.
Effectivement je pensenla même chose que toi Theiry, mais je ne l’avais pas verbalisé.
En régénération 0 c’est comme si on demandait à une vieille dynamo de vélo de ne plus produire de courant.
En hypermiling ( faible vitesse assez constante ) les résultats Ioniq sont presque aussi bons au régulateur qu’en P&G et beaucoup plus reposant.
Effectivement je pensenla même chose que toi Theiry, mais je ne l’avais pas verbalisé.
En régénération 0 c’est comme si on demandait à une vieille dynamo de vélo de ne plus produire de courant.
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"