Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Lien officiel Renault ou vous pourrez télécharger le dossier presse PDF https://media.group.renault.com/global/ ... -dimension
Dossier presse sur notre cloud https://cloud.acoze.org/index.php/s/f7szVq8dcKzBNNf
Bonne lecture !
Dossier presse sur notre cloud https://cloud.acoze.org/index.php/s/f7szVq8dcKzBNNf
Bonne lecture !
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Présentation de la Nouvelle ZOE ZE50 2019
Il se sont trompé dans le dossier de presse, ils annoncent des fois une autonomie de 390 km et des fois 380 km
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Dommage quand même que ne soit pas proposé la recharge à 100 kW, cela va mettre le souk sur les bornes rapides .
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Ca tire à boulet rouge sur FB et le forum Zoé sur le fait qu'il n'y ait pas de recharge 100kW et de régulateur adaptatif.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort pour le régulateur, mais pour la charge, le peu de fois ou ça servira et vue l'incivilité des gens qui squattent les bornes, on en reparlera des charges à 50kW et 100.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort pour le régulateur, mais pour la charge, le peu de fois ou ça servira et vue l'incivilité des gens qui squattent les bornes, on en reparlera des charges à 50kW et 100.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Disons que le fait de porter à 100kW, cela permettait de ne pas absolument facturer le temps sur le CCS, les squats devant diminuer théoriquement, je donne mon avis dans un autre post sur ce sujet.
Sinon, pour le reste , rien à dire sauf pour le régulateur adaptatif (perso, cela ne me dérange pas, je ne l'utilise jamais, j'aime encore conduire !).
je n'utilise que le limiteur. Les prix sont encore inconnus.
Les commerciaux râlent parce qu'il y a encore un gros stock de ZE40 à écouler !
Sinon, pour le reste , rien à dire sauf pour le régulateur adaptatif (perso, cela ne me dérange pas, je ne l'utilise jamais, j'aime encore conduire !).
je n'utilise que le limiteur. Les prix sont encore inconnus.
Les commerciaux râlent parce qu'il y a encore un gros stock de ZE40 à écouler !
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Comme indiqué dans des commentaires sur AP, il faudra voir ce que donne ces 50 kW en réel en temps de charge.
Certains VE sont indiqués à 100 kW maxi mais ne chargent qu'à 70 kW en réel. De plus il faut voir pendant combien de temps est conservée la puissance maxi donc entre un 50 kW maintenu longtemps et un 70 kW qui chute rapidement, au final sur le temps de charge il n'y a peut être pas beaucoup de différence.
Certains VE sont indiqués à 100 kW maxi mais ne chargent qu'à 70 kW en réel. De plus il faut voir pendant combien de temps est conservée la puissance maxi donc entre un 50 kW maintenu longtemps et un 70 kW qui chute rapidement, au final sur le temps de charge il n'y a peut être pas beaucoup de différence.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Pas faux, à suivre de près.
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
régulateur adaptatif existe encore des trolls qui se ne renseignent pas!alainrvt a écrit : ↑18 juin 2019 12:06Disons que le fait de porter à 100kW, cela permettait de ne pas absolument facturer le temps sur le CCS, les squats devant diminuer théoriquement, je donne mon avis dans un autre post sur ce sujet.
Sinon, pour le reste , rien à dire sauf pour le régulateur adaptatif (perso, cela ne me dérange pas, je ne l'utilise jamais, j'aime encore conduire !).
je n'utilise que le limiteur. Les prix sont encore inconnus.
cela existe lire https://www.capital.fr/lifestyle/renaul ... rd-1342111 et de plus confirmé par Renault Bayonne et par contre
mentionné en freinage d'urgence sur la présentation ce qui fait confusion.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Hélas non, pour les férus du régulateur adaptatif, il n'y en a pas. Heuh ! c'est d'ailleurs mentionné dans ton lien
PS: je sais ,c'est l'heure de la sieste !
PS: je sais ,c'est l'heure de la sieste !
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Je ne pense pas que le réglage adaptatif y soit.
Dans cette vidéo en anglais, le gars de Renault dit qu'il n'y a pas de régulateur adaptatif (à 4mn50")
Dans cette vidéo en anglais, le gars de Renault dit qu'il n'y a pas de régulateur adaptatif (à 4mn50")
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Tu as raison la sieste et le lien est faux mais cela m'a été confirmé par Bayonne et regarde bien sur les configurations Renault de la Clio
ils ne parlent pas de régulateur adaptatif mais Aide au freinage actif d'urgence avec détection piétons (AEBS City + Inter Urbain + Piéton).
A l'occasion fais le toi confirmé par ta concession car dans aucune des configurations de Clio sur site Renault on ne parle de régulateur adaptatif et
pourtant elle en dispose d'après Bayonne.
.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
La Clio est équipée du régulateur/limiteur, voir ici dans Easydrive
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Ma concession ? Ils ne sont pas au courant, ils viennent juste de recevoir l'info ! En plus mon chef des ventes est parti, il est promu à Montpellier comme Directeur des Ventes, et son remplaçant....le VE......comment dire.....bah! je me tais et je me "poignarde avec une saucisse", cela fait moins mal !
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Et de plus il est adaptatif si tu lis bien la doc car le Easy Drive (page 19) permet un régulateur adaptatif et il est question que Nouvelle Zoé l'ait.Cameleon a écrit : ↑18 juin 2019 15:20La Clio est équipée du régulateur/limiteur, voir ici dans Easydrive
A quelle finition?
Peut être pas pour la version de base et cela je ne la sais pas car sur la nouvelle Clio présentée Samedi dernier elle était en version Intens.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Y a pas comme un air de famille ?
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
A priori, les 2 moteurs qui seront proposés sont des Renault donc plus de charge en 43 kW AC ?
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Exact. R110 et R135.
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
C'est dommage pour la charge 43kW AC, c'est celle que je me sers le plus quand je charge hors de chez moi.
Plus qu'à patienter que le réseau DC se développe.
Plus qu'à patienter que le réseau DC se développe.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Tu n'as pas une grosse différence de charge en réaluté, tu ne gagnes que 15 minutes....
-
- Messages : 1554
- Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Et il faut attendre les mesures réelles car il se pourrait que ça soit un peu plus que 50kW, ou alors sur une meilleure durée que les concurrents, en tout cas il faut l'espérer pour qu'elle reste au niveau !
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Oui, Alexis, tu as raison de le souligner, tout dépend du maintien des 50 kW tout au long de la charge, car en moyenne les VE chargeant actuellement sur 100 kW, la charge décroit sérieusement à partir de 60%, pas cool ! A suivre.
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Article intéressant à lire https://www.largus.fr/actualite-automob ... 47394.html
C'est marrant comme maintenant, il est aussi mis en avant côté performance avec le 0 à 100km/h ⏱
J'ai aussi noté que selon les dires du journaliste, l'objectif de Renault avec son moteur 100kW est d'améliorer les reprises, mais elles sont déjà bien comme ça
Ce que je trouve intéressant avec ce comparatif, c'est qu'on voit rapidement que la ZOE a au moins 50km d'autonomie en plus à capacité égale de batterie. Après les effets coup de cœur en concession, avec le 22, ça peut être déterminant pour faire son choix.
C'est marrant comme maintenant, il est aussi mis en avant côté performance avec le 0 à 100km/h ⏱
J'ai aussi noté que selon les dires du journaliste, l'objectif de Renault avec son moteur 100kW est d'améliorer les reprises, mais elles sont déjà bien comme ça
Ce que je trouve intéressant avec ce comparatif, c'est qu'on voit rapidement que la ZOE a au moins 50km d'autonomie en plus à capacité égale de batterie. Après les effets coup de cœur en concession, avec le 22, ça peut être déterminant pour faire son choix.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
-
- Messages : 245
- Enregistré le : 19 déc. 2016 00:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
je pense que c'est du simplement au fait que Renault communique sur la capacité de batterie utile, alors que ses concurrents le font sur la capacité totale.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation de: Nouvelle ZOE ZE50 2019
Au niveau du prix, RENAULT va certainement s'aligner sur le prix le plus bas 28000/29000€ ! Actuellement l'estimation est 30000€, prix actuel de la ZOE, mais RENAULT ne veut surtout pas se retrouver avec des prix au-dessus des OPEL et VW, leur "ennemi" direct, car les prix de PEUGEOT ont toujours été plus élevés,dûs à une meilleure finition. Cela doit cogiter dans les bureaux des financeurs !