Petite présentation
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Petite présentation
je suis en Bretagne ,region de Lorient -Je viens d'acheter une peugeot ion neuve et j'essaie de comprendre comment mieux l'utiliser . Pour l'instant je souffre du froid et de l'autonomie limitée je comptais sur les charges rapides pour compenser l' autonomie limitée mais celles ci ne sont pas accessibles entre mon domicile et mon lieu de travail, Hennebont
Donc pour l'instant je galère et suis deçu de mon
entrée dans cet univers electrique mais j'espère apprendre assez sur les forums pour survivre l deux pannes sèches en deux jours-)
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ion blanc antartique, félin sous alimenté!
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Re: Petite présentation
Lorient-Hennebont ce n'est que 13 km soit 26 A/R. Cela ne devrait pas poser soucis.
Tu commences en période froide et c'est le plus difficile.
Ta capacité batterie n'est que de 16 kWh, il te faut réduire ta vitesse sur voie rapide à 90 km/h, mettre moins de chauffage (il me semble que c'est une résistance chauffante qui est très énergivore).
Si ton parcours comporte du dénivelé, ne pas rouler au régulateur qui va chercher à maintenir la vitesse. En montée, lève le pied de manière à laisser la vitesse se réduire un peu.
Cherches à anticiper plus tes ralentissements afin de te retrouver à une conso 0. La récupération au freinage suppose que tu ai consommé au préalable donc anticiper un maximum et tu devrais pouvoir réaliser ton A/R.
Tu n'as pas essayé le véhicule avant l'achat? à moins que l'essai ait été fait à la période où il faisait encore chaud.
La Peugeot Ion, je l'avait eut en location en 2013, elle avait le pack 14.5 kWh. C'est avec elle que je suis tombé en panne sèche au milieu de la nuit à cause de la jauge non linéaire sur le dernier quart. Ce fût la seule fois où je suis tombé en panne sèche avec une électrique... je roule 100% électrique depuis fin 2012.
Tu commences en période froide et c'est le plus difficile.
Ta capacité batterie n'est que de 16 kWh, il te faut réduire ta vitesse sur voie rapide à 90 km/h, mettre moins de chauffage (il me semble que c'est une résistance chauffante qui est très énergivore).
Si ton parcours comporte du dénivelé, ne pas rouler au régulateur qui va chercher à maintenir la vitesse. En montée, lève le pied de manière à laisser la vitesse se réduire un peu.
Cherches à anticiper plus tes ralentissements afin de te retrouver à une conso 0. La récupération au freinage suppose que tu ai consommé au préalable donc anticiper un maximum et tu devrais pouvoir réaliser ton A/R.
Tu n'as pas essayé le véhicule avant l'achat? à moins que l'essai ait été fait à la période où il faisait encore chaud.
La Peugeot Ion, je l'avait eut en location en 2013, elle avait le pack 14.5 kWh. C'est avec elle que je suis tombé en panne sèche au milieu de la nuit à cause de la jauge non linéaire sur le dernier quart. Ce fût la seule fois où je suis tombé en panne sèche avec une électrique... je roule 100% électrique depuis fin 2012.
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Re: Petite présentation
Bienvenue skeudenn, félicitations pour ton choix, la ION reste une voiture très intéressante pour de la proximité, beaucoup de propriétaires ici en sont satisfaits, même en Alsace où nous avons des températures en -dessous de zéro, mais il est vrai que si on ne compte que sur des bornes rapides pour se recharger, ce n'est pas évident, sauf si tu recharges tranquillement à la maison. En hiver l'autonomie de cette voiture avec chauffage descend à 80 km environ, ce qui te donne quand même largement la possibilité de réaliser ton trajet, seule précaution, le soir ....tu mets en charge, mais es tu en appartement ou maison individuelle, car c'est peut-être là ton souci ?
- cbrown
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Re: Petite présentation
Bonjour et bienvenue,
En complément des remarques ci-dessus, avez-vous la possibilité de charger sur le lieu de travail ou de demander l'installation d'une ou plusieurs prises ?
En complément des remarques ci-dessus, avez-vous la possibilité de charger sur le lieu de travail ou de demander l'installation d'une ou plusieurs prises ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
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Re: Petite présentation
Bienvenue.
Voici un peu de lecture : https://cloud.acoze.org/index.php/s/BT9qxpJnqz3oqSv
Le problème de la recharge rapide est que les bornes Chademo sont peu nombreuses.
Ce Chademo sera officiellement abandonné en 2024 par l'Europe.
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Le problème de la recharge rapide est que les bornes Chademo sont peu nombreuses.
Ce Chademo sera officiellement abandonné en 2024 par l'Europe.
- Do_Lefebvre
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Re: Petite présentation
Bienvenue parmi nous,
La première chose : ne pas perdre la motivation.
Le passage thermique /électrique peut déconcerter mais il faut juste s’adapter pour ensuite découvrir tous les bons côtés !
Suis les conseils de jch et Alain et dans quelques jours tu seras serein et satisfait de ton acquisition.
La première chose : ne pas perdre la motivation.
Le passage thermique /électrique peut déconcerter mais il faut juste s’adapter pour ensuite découvrir tous les bons côtés !
Suis les conseils de jch et Alain et dans quelques jours tu seras serein et satisfait de ton acquisition.
Président d'ACOZE France
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Faites connaitre notre page Linkedin
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MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
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- cbrown
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Re: Petite présentation
Ne sera plus obligatoire ; sans obligation de démontrer les installations existantes. Mais à l'approche de cette échéance, il vaut mieux en tenir compte.
J'ai une voiture équipée de CHAdeMo, ça ne me pose pas de problème pour le moment.
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- Flo01
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Re: Petite présentation
Bienvenue sur le forum.
Peux-tu nous en dire plus sur ces pannes sèches car pour 26 kms de trajet c'est bizarre ou alors on t'as mal expliqué à la concession.
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N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
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Re: Petite présentation
Bonjour et merci des réponsesalainrvt a écrit : ↑04 déc. 2019 08:06Bienvenue skeudenn, félicitations pour ton choix, la ION reste une voiture très intéressante pour de la proximité, beaucoup de propriétaires ici en sont satisfaits, même en Alsace où nous avons des températures en -dessous de zéro, mais il est vrai que si on ne compte que sur des bornes rapides pour se recharger, ce n'est pas évident, sauf si tu recharges tranquillement à la maison. En hiver l'autonomie de cette voiture avec chauffage descend à 80 km environ, ce qui te donne quand même largement la possibilité de réaliser ton trajet, seule précaution, le soir ....tu mets en charge, mais es tu en appartement ou maison individuelle, car c'est peut-être là ton souci ?
80 km c'est très juste pour le retour. Pour l'instant la voiture est en réparation après une collision avec un chevreuil en arrivant à la seule borne de recharge rapide entre mon domicile et mon lieu de travail. Le véhicule était tellement embué que j'ai à peine aperçu la bête. Je devrais la récupérer en fin de semaine. Elle me manque en dépit de tout!
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Re: Petite présentation
Merci des encouragements. J'ai trouvé un borne rapide sur mon trajet de retour( kerchopine cléguer +/- 13 d'inzinzac lochrist où je passe pour rentrer chez moi à Inguiniel le soir, 15 km d'inguiniel, total 32 donc intéressant, contrairement à la borne de merville Lorient, 26 a/r, et n'est pas sur on trajet retour) mais je me suis pris un chevreuil ( visibilité réduite à cause du désembuage inéfficace)jch a écrit : ↑04 déc. 2019 06:38Lorient-Hennebont ce n'est que 13 km soit 26 A/R. Cela ne devrait pas poser soucis.
Tu commences en période froide et c'est le plus difficile.
Ta capacité batterie n'est que de 16 kWh, il te faut réduire ta vitesse sur voie rapide à 90 km/h, mettre moins de chauffage (il me semble que c'est une résistance chauffante qui est très énergivore).
Si ton parcours comporte du dénivelé, ne pas rouler au régulateur qui va chercher à maintenir la vitesse. En montée, lève le pied de manière à laisser la vitesse se réduire un peu.
Cherches à anticiper plus tes ralentissements afin de te retrouver à une conso 0. La récupération au freinage suppose que tu ai consommé au préalable donc anticiper un maximum et tu devrais pouvoir réaliser ton A/R.
Tu n'as pas essayé le véhicule avant l'achat? à moins que l'essai ait été fait à la période où il faisait encore chaud.
La Peugeot Ion, je l'avait eut en location en 2013, elle avait le pack 14.5 kWh. C'est avec elle que je suis tombé en panne sèche au milieu de la nuit à cause de la jauge non linéaire sur le dernier quart. Ce fût la seule fois où je suis tombé en panne sèche avec une électrique... je roule 100% électrique depuis fin 2012.
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Re: Petite présentation
Il ne faut surtout pas jouer sur la sécurité, même si le désembuage pompe un peu trop de "jus" !