Voici donc une proposition pour commencer ; elle fait référence au vocabulaire de l'arrêté du 8 août 2016 qui régit les services des aires d'autoroute, notamment les différents types d'aires :
- "aires de service", qui ont un certain nombre d'obligations de service (carburants et alimentation). Elles se distinguent en aires de service de catégorie 1 (plus de 10000 véhicules/j) et de catégorie 2 (moins de 10000 véhicules/j).
- "aires de repos", qui servent simplement au stationnement et au repos.
- 6 bornes DC tri-standard 50kW, 20cts/kWh + 5cts/minute, où
- 4 bornes DC tri-standard 100kW, 25cts/kWh + 10cts/minute
- Taux de disponibilité annuel par borne : 98%
- Durée d'indisponibilité max. par borne : 3j ouvrés
- L'opérateur peut installer d'autres bornes complémentaires, d'une puissance supérieure, à proximité, avec libre choix du tarif
- L'opérateur doit proposer une solution de contrôle d'utilisation non-abusive des places, conformément au code de la route (R417-10).
- Les installations doivent prévoir une lisibilité des écrans en plein soleil et résister aux aléas climatiques (notamment pics de chaleur)
- Prévoir paiement par CB, le surcoût du matériel pourrait être financé par un prix plus élevé à la recharge (majoration 10% ou 1€ au lancement de la charge).
- Prises AC 3kW toujours disponible gratuitement en dernier recours.
- 8 x bornes 7kW AC monophasée Type 2, 5cts/min, ou
- 4 x bornes 22kW AC triphasée Type 2, 20cts/min
- Taux de disponibilité annuel par borne : 95%
- Durée d'indisponibilité max. par borne : 5j ouvrés
Révision 4, du 5/3/2020 à 14h00